Compte professionnel prévention
Tout savoir sur vos droits et démarches liés au Compte professionnel de prévention

Le Compte personnel de formation

Le Compte personnel de formation permet à toutes les personnes engagées dans la vie active, indépendamment de leur statut, de concrétiser un projet de formation qualifiante, utile à une reconversion professionnelle. Les points acquis par les salariés sur leur compte professionnel de prévention peuvent contribuer au financement de cette formation.

Les points inscrits sur le Compte professionnel de prévention peuvent se convertir en heures de formation. Ces points contribuent alors au financement des frais pédagogiques d’une formation qualifiante choisie dans le cadre du Compte personnel de formation.

Un point ouvre droit à 25 heures de prise en charge de tout ou partie des frais d’une action de formation professionnelle continue en vue d’accéder à un emploi moins ou non exposé.

Une réserve de 20 points inscrits sur le Compte professionnel de prévention doit être consacrée à la formation professionnelle (sauf cas particuliers). Mais il est possible d'y consacrer davantage de points, notamment pour envisager une reconversion professionnelle.

En savoir plus
Pour tout complément d’information, consultez le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/