Compte prévention pénibilité
Tout savoir sur vos droits et démarches liés au Compte prévention pénibilité

 

Mes démarches

Dans le cadre d'une demande de passage à temps partiel, vous devez au préalable obtenir une attestation de points disponibles : il s’agit d’un justificatif indiquant que vous disposez du nombre de points nécessaires à la prise en charge de l'aménagement du temps de travail que vous souhaitez. Ce justificatif vous permet d’appuyer votre demande de passage à temps partiel auprès de votre employeur.

A savoir : le temps partiel demandé doit toujours être compris entre 20% et 80% de la durée de travail applicable à l’établissement.
 
Une fois l’accord de l’employeur obtenu, vous pouvez faire votre demande sur votre espace personnel en ligne accessible depuis le site www.preventionpenibilite.fr. Vous recevez un récépissé de votre demande.
 
Vous devrez alors conclure avec votre employeur un avenant à votre contrat de travail pour finaliser la démarche de passage à temps partiel.

Les points utilisés pour financer le maintien de votre rémunération pendant la période de temps partiel seront débités de votre compte à l’issue de la période de temps partiel.